Discographie

Pourvu que ça tourne

2018

Les chansons de ce nouvel EP sont dans la continuité de titres comme « Jouer pour de faux » ou « Orage d’hivers » extraits des précédents disques. Une orientation rock assumée. Après l’album « Un Instant » dont l’accomplissement a pris deux ans, l’enregistrement de ce nouvel EP s’apparente plus au 1er EP « Quelques chansons » avec le coté brut et urgent des sessions. Le choix des titres résulte de cette envie de guitares électriques mordantes ainsi que de riffs & solo incisifs. D’ailleurs le 1er titre « Dans mon film » annonce la couleur du disque dès les premiers mots : « Donne moi ma guitare, un ampli et un micro… », points de départ vers un univers plus sombre et saturé mais au propos toujours clair et dans la continuité des précédents titres.


Tracklisting :

01. Dans mon film

02. Intouchable

03. Arrête

04. Peut-être bien

05. Semblant

06. Réalité

07. Allez viens (bonus digital)

Un Instant

2015

 J’aimerais bien te revoir » : si cet album commence par ces mots avec le titre « Prends ton temps », c’est pour marquer la trop longue période qui le sépare du 1er EP « Quelques Chansons » et ce besoin de retourner en studio pour immortaliser de nouveaux titres. Au détour de quelques mots, on retrouve des échos qui rappelle ce 1er EP afin d’en assurer la transition. Mais un album est un projet plus dense, il était donc important qu’il y ait en plus d’une continuité, une certaine cohérence dans les titres qui le composent, leur choix et leur ordre. Même la pochette, reflet du temps qui passe mais aussi d’une certaine sérénité, est le marqueur de ces instants si chers. 

Un album, c’est aussi l’occasion d’explorer de nouveaux arrangements, d’autres sonorités. Quelle expérience que ce 1er album : longue, parfois complexe, mais toujours enrichissante ! Ce projet restera toujours « un instant » particulier de mon univers musical. 


Tracklisting :

01 - Prends ton temps

02 - Elle s'en fout

03 - Partir sans toi                     

04 - Un instant

05 - Le ciel sera toujours rouge

06 - Ca me dirait bien

07 - Lalalalala

08 - Je n'aime que toi

09 - Ca fait longtemps

10 - Sur le bord du lit

11 - Orage d'hiver

12 - A la fin

Quelques Chansons

2009

Tout a commencé comme ça : avec quelques chansons écrites il a quelques années, déjà, à l’aide des 1ers accords apprivoisés sur lesquels je pouvais enfin laisser raisonner les mots pour raconter des histoires. Puis de chansons en chansons, de 1ères fins de soirées acoustiques chez des amis en 1ers concerts, il était temps d’en choisir pour les orchestrer et les enregistrer. Et c’est comme ça qu’est né cet EP, le premier : Quelques Chansons.

Une première fois est toujours importante, avec ses doutes, ses hésitations, ses choix. Elle est un 1er pas sur un chemin rarement tout tracé. Du chemin depuis il y en a eu et je dois beaucoup à cet EP : il m’a permis de faire découvrir mon univers, de rencontrer des personnes qui m’ont accompagné ou m’accompagnent encore aujourd'hui, d’avancer tout simplement.


Tracklisting :

01 - J'aurais du l'embrasser

02 - Tu compliques tout

03 - Brosse à dents

04 - Jouer pour de faux 

05 - La comédie de la vie

06 - If you wanna go (acoustique)

07 - La voleuse (bonus)

08 - Samedi soir (bonus)